Maison Gazelle, terroir marocain, pâtisserie française

maison gazelle patisserie orientale

Partager l’article

Que tu sois écolo-bobo ou tata / tonton du bled, tu trouveras chez Maison Gazelle de solides repères, tout en étant excité.e de mille détails inconnus.
L’amande est respectée.
Les cornes de gazelles sont habillées.
La vaisselle est transcendée. (Non mais sérieusement, cette carafe !)
Le lait d’amande (pressé minute) est couleur nude, on croirait admirer le nuancier Pantone d’une collection de mode !

Avec Maison Gazelle, Sara Boukhaled veut changer l’image de la « pâtisserie orientale », qu’elle entend souvent décrite comme peu raffinée et trop sucrée. Pour Sara, le Maroc possède « un terroir riche, encore peu reconnu en tant que tel« . En valorisant ce terroir et en sublimant l’iconique corne de gazelle, l’entreprise de Sara n’est pas que culinaire, elle est aussi culturelle. Maison Gazelle est pour Sara une célébration de son identité franco-marocaine et une invitation à porter un nouveau regard sur sa part d’héritage marocain.

Voilà pour la théorie. En pratique, tu vas te régaler ! Pour ne citer que trois coups de cœur :

  • La corne de gazelle citron-cardamome, un voyage immobile sur la route de la Soie. Et, à noter, Maison Gazelle propose aussi trois cornes de gazelles salées inspirées de recettes de tajines.
  • Le croque au khlie, cette viande séchée et conservée dans du beurre clarifié, très populaire au Maroc, retravaillée en farce avec de l’amande et plein d’autres bonnes choses, dans un toast brioché crousti-moelleux à souhait. C’est prévu comme plat principal mais, honnêtement, on en mangerait au quatre heures !
  • L’amlou, une préparation berbère à base d’amandes torréfiées, de miel et d’huile d’argan, level Maison Gazelle, qui va à coup-sûr (grand-)remplacer ta pâte à tartiner préférée !

Maison Gazelle, un plaisir à s’offrir dans le café-boutique du 11ème arrondissement, à la Grande Epicerie dans le 7ème ou en livraison depuis l’e-shop.

crédit photo de couverture : Maison Gazelle

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *