Ibrik, un granola venu d’orient

ibrik-coffee-shop-granola

Partager l’article

Coffee shop, healthy, granola, instagrammable. On serait presque rebuté par l’overdose de concept. Mais il n’en est rien : Ibrik est une adresse on ne peut plus chaleureuse, sans chichis, intimiste avec ses trois tables et son petit comptoir près de la fenêtre. Le service y est lent et bizarrement, ça fait un bien fou.

Venons-en au sujet du jour, le granola d’Ibrik : datte +  figue sechée + grenade + pistache pour l’Orient, clémentine + kiwi et autres fruits de saison + yaourt à la grecque + granola maison au miel pour l’Occident. Un mélange (d)étonnant, made in Roumanie, d’où est originaire la patronne. Il faut dire que la Roumanie, c’est au cœur de l’empire byzantin, au carrefour des mondes russe, ottoman et latin. Nécessairement complexe, forcément bon !

Vas-y pour savourer le granola, mais vas-y aussi pour la chakchouka et le rituel du café turc préparé et servi dans l’ibrik. Et pour découvrir toute la palette gastronomique des Balkans, ses goûts fumés, ses préparations fermentées et ses saveurs presqu’orientales, rendez-vous à leur deuxième adresse, le restaurant Ibrik Kitchen.

Ibrik coffee shop
43 rue Lafitte, 75009 Paris
7,50€ le granola (qui cale jusqu’au prochain repas, promis !)

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *