On t’aide à commencer (enfin) la saison de l’hibernation, avec les très régressifs tartinables sucrés de Crème des Crèmes.

Derrière les irrésistibles spreads, il y a Faten Bouthina qui est, en vrac : ancienne juriste, turque, syrienne, allemande, italienne, ayant grandi à Tunis et étudié en France. Amoureuse de fruits secs, elle est même tombée dedans quand elle était petite puisque son papa cultive depuis des décennies la pistache, la noisette, la cacahuète et l’argan un peu partout autour de la Méditerranée.

Ses créations d’une scandaleuse onctuosité s’inspirent de ses héritages et plus largement des cultures sur les routes de la soie. Ça fait du bien de voir des terroirs étrangers valorisés sans exotisme, avec une réelle connaissance des rituels et des associations de saveurs.

Voilà pour l’histoire, et pour le goût, t’es pas prêt.e tellement c’est doux. Nos préférés (non, on n’a pas du tout eu de mal à choisir😅) :

Tu es probablement déjà en train de saliver, mais attends encore ceci : les Crèmes sont travaillées avec uniquement des matières premières d’exception et ne contiennent que du sucre complet, de la poudre de caroube ou du miel pour un résultat sain, sucré juste ce qu’il faut.

En tartine, en topping ou direct à la cuillère, c’est bon, tu peux y aller !

◆◆◆ Crème des crèmes
crèmes à tartiner, à cuisiner, à aimer
en ligne et désormais au 8 rue Changarnier, Paris 12e
les mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h

crédits photo : Crème des Crèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *