desoriental-logo-anime

Carte blanche : le grand mix judéo-arabe de DJ Sharouh

dj sharouh desoriental

Partager l’article

Désoriental a souffé sa première bougie en décembre 2020. Pour marquer le coup, ont eu lieu 4 rencontres LIVE sur instagram avec un.e third-culture kid inspirant.e !

Un third-culture-quoi ?

Un.e third-culture kid, c’est une personne née dans une culture différente de celle(s) de ses parents, et qui compose et construit à partir de cette double culture une troisième culture, sa “third culture”, distincte de ses cultures d’origines ! On n’a pas d’équivalent en français alors on va le dire en anglais !

Pour cette édition, voyage en youyous autour de la Méditerranée avec Sharouh !

Dj et productrice méditerranéenne installée à Madrid, Sharouh invite l’électro à se mélanger aux musiques du Maghreb au Moyen-Orient en passant par la Grèce et la Turquie.

Dans une démarche de réappropriation et de réécriture culturelle, elle s’intéresse aux différentes formes de syncrétisme musical (arabe, judéo-arabe, berbère, mizrahi…) ainsi qu’au rôle des femmes dans cet héritage.

Elle est auteure de plusieurs remixes de chanteurs juifs tunisiens telle que Habiba Msika, icône du girl power maghrébin.

Pour vous proposer une bonne qualité de son pendant le live, nous n’avons pas pu rendre le replay vidéo disponible sur Instagram (et c’est bien dommage car on était au MAX !), mais voici au moins le mix audio pour 1h d’ambiançage 100% #Méditerranée garanti !

Replay audio du DJ set live désoriental de Sharouh.

Sorties culturelles du weekend, adresses confidentielles, créateur.ice.s mode & lifestyle, portraits d’artivistes, …

Chaque jeudi soir, nos pépites pop et métissées viennent grand-remplacer ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *