Paloma Germain, le turban français

paloma germain turban

Partager l’article

Le titre de cet article t’a peut-être fait cliquer : turban + France = … voile … islam et République … compatibles ? … 

Perdu ! 😅 Ça ne sera pas du tout le sujet. 

Parce que d’abord, oui islam et République sont compatibles et pour preuve (s’il en fallait), les centaines de milliers de citoyen.ne.s français.es laïques de confession musulmane qui juste … bah existent. 

Et puis parce que promis, les turbans dont on va parler aujourd’hui, ils sont français-français, insoupçonnables, souchiens !

Blague à part, Paloma, créatrice de la marque, explique la tradition du turban en France : « À l’époque, nos grand-mères ne sortaient jamais « en cheveux », le turban était une manière de se distinguer, et à l’inverse, sortir sans fichu était vu comme négligé. » C’est cette élégance à la française très Rive Gauche, et cette classe vintage presque désuète que Paloma veut remettre au goût du jour.

Et toujours dans l’idée de raviver notre héritage, les turbans Paloma Germain sont fabriqués à partir de chutes de tissus, de vielles cravates et de carrés de soie anciens sourcés chez Hermès et d’autres marques de luxe françaises. Chaque pièce est unique et a sa propre histoire ! Paloma a aussi pensé à la praticité de l’accessoire en intégrant sous la couture de ses turbans une armature qui les rend prêts à nouer en quelques secondes.

Avec ses jolies couronnes féminines, Paloma Germain n’est à la recherche que d’une chose : « embellir les femmes, toutes les femmes« .

Paloma Germain (e-shop)
turbans fait-main, upcyclés et made in France

crédit photo : compte instagram de Paloma Germain

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *