la newsletter

dans l’arrière-boutique de Maison Constantine

maison-constantine-salon-beaute-cafe

Partager l’article

Maison Constantine, c’est un joli café, une ambiance qui fait voyager, des meubles soigneusement chinés, une carte méditerranéenne healthy, fait-maison et de saison qui fait saliver, un coin shop-épicerie arty et stylé. Jusqu’ici, on aime et en vrai, on connaît.

Ce qui intrigue quand on passe la porte d’entrée de Maison Constantine, c’est cette double porte au fond de la salle … architecture arabo-andalouse. bois sculpté. semble protéger jalousement son secret.

Derrière la mystérieuse porte … un salon de beauté !

Cette arrière-boutique confidentielle, Kenza, propriétaire des lieux, a commencé à en rêver après avoir vu le film Caramel de Nadine Labaki qui raconte le quotidien d’un salon de beauté à Beyrouth. À l’entrée du salon, on dépose ses appartenances sociales, politiques et culturelles, son âge, son genre et tout et tout. Et c’est là, en attendant que sa coloration pose qu’on se surprend à confier ses amours et ses emmerdes à toute la pièce sans peur du jugement, alors que dehors tout n’est que fractures.

Si Maison Constantine et son salon ouvrent aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. Ce timing, c’est celui de notre époque qui a mal de partout et dans laquelle à défaut de guérir, on peut commencer par prendre soin de soi, et « c’est déjà ça » comme dirait l’autre.

Prendre soin de soi pour soigner celles et ceux avant soi car avec ses délices, son bazar et son salon de beauté, Kenza dessine aussi un point d’arrivée joyeux et coloré au long périple et au déracinement de ses parents depuis l’Algérie. Comme Constantine, cité algérienne millénaire, prospère capitale de l’ancien royaume de Numidie, la Maison de Kenza rend fière la famille, et nous aussi.

◆◆◆ Maison Constantine, Délices – Bazar – Beauté

216 rue Saint-Denis, Paris 2e

Prestations du salon de beauté :

  • soins pour les mains, prothèses ongulaires & nail art de 5 à 65€
  • coiffure mixte, inclusive pour les cheveux texturés, à partir de 30€ dès janvier 2023
  • d’autres prestations beauté à venir …

crédits photo : Maison Constantine

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *