Un été indien aux couleurs d’India Mahdavi

india-mahdavi-project-room

Partager l’article

Avec un style à la fois pop et select, nomade et Rive Gauche, minimaliste et organique, un héritage irano-égyptien et des influences américaines et allemandes, la reine des couleurs India Mahdavi est une parisienne du monde entier.

Elle a habillé de sa hype polychrome et inimitable des lieux d’exception comme le Sketch London ou les salons de thé Ladurée de Genève, L.A. et Tokyo, mais aussi sublimé des objets plus quotidiens comme les capsules Nespresso et toute une ligne de mode et décoration chez Monoprix cet été.

India Mahdavi est plurielle.

Et cela se voit dans son dernier bébé : la project room #2.

Déjà, la project room, c’est :

  • Pour India Mahdavi, un espace d’expression où elle invite les créateurs.trices avant-gardistes qui l’inspirent. Un espace mis en scène et en conversation autour d’installations, de performances, de rencontres, …
  • Pour nous, un espace à mi-chemin entre le showroom d’artisanat et de design haut-de-gamme et l’exposition vivante d’art contemporain, avec une programmation renouvelée quatre fois par an !
india mahdavi project room 2 paris

En cette deuxième saison,la project room #2 prend le ton chaleureux “Feuille d’automne”, en écho à une couleur au nuancier Flowers qu’elle a composé pour la maison d’habillage mural Mériguet-Carrère. La définition du chic. 

Et sinon, gros coup de coeur pour les fauteuils en osier anthropomorphes et espiègles de Chris Wolston, que l’on voit sur la photo.

·

project room #2 – India Mahdavi

29 rue Bellechasse, Paris 7e

Entrée libre

Petit bonus : sa série de photographies Le Téhéran d’India Mahdavi en collaboration avec le photographe Ambroise Tézenas, 2016.

crédit photos : © Simone Bossi

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *