la newsletter

édito : Fear Of Missing Out

Éditos-FOMO-septembre2022

Partager l’article

Eh, eh, on t’a manqué ?? Tout pareil 🙂

Désoriental reprend enfin, pas au moment prévu initialement mais assurément au bon moment. 

J’ai pris le temps dont j’avais besoin, le temps de devenir maman, et aussi le temps de chasser le #FOMO, ce fichu sentiment d’avoir loupé des trucs qu’il fallait pas louper ! Le temps de changer mon rapport au temps.


🧿 On va rentrer sur de bonnes bases et te rappeler ce que Désoriental fait :
 

– digger, 

– fouiller,

– dénicher,

– et puis trier, séparer le bon du mauvais, la crème du lait : des adresses et des événements qui ont le cul entre deux chaises, des créateur.ice.s qui expriment leur hybridité sans s’excuser, des histoires de ces bouts de l’Histoire qu’on nous raconte trop peu, des artivistes qui changent notre regard sur les identités, leur pluralité, leur légitimité. Une image, un son, un mot à la fois.

La pipite hebdo revient dès la semaine prochaine, chaque jeudi désormais.


🧿 Voici aussi des nouvelles de l’équipe :
On embrasse fort Soilha, community manager de Désoriental pendant ses deux années d’alternance. Merci pour son talent, son efficacité, sa sensibilité et ses bonnes vibes ! 👉 Par ici pour suivre ses aventures d’illustratrice.

🧿 Enfin voici ce que tu as peut être manqué cet été sur Désoriental :

✏️ les cartes blanches désorientales de l’auteur et illustrateur franco-marocain Rakidd, et de l’illustrateur égypto-italien Mosa One : ils nous partagent leurs inspirations, certaines bien pointues et d’autres carrément pop. Bienvenue dans les coulisses des esprits créatifs au sang-mêlé !

🎧la plilist du sulfureux Nassim : 15 titres, ça va de Gnawa Diffusion à Stevie Wonder en passant par du bon vieux Craig David.

🍿deux tutos miam-miam : celui du sharbat iranien aux graines de chia pour dire au revoir à l’été, et celui du pop-corn desi au ghee et au curcuma pour caresser l’automne, ses plaids, ses infusions et ses plateaux télé.


Merci pour le soutien depuis deux années déjà, et bienvenue dans cette nouvelle saison d’explorations.

Soumaya, créatrice de Désoriental

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *