L’équipe s’agrandit : l’édito de Soilha

soilha desoriental edito

Partager l’article

La pépite de cette semaine, c’est Soilha, la nouvelle et talentueuse community manager de Désoriental. 

Elle l’a bien mérité ce statut de pépite : elle a passé l’entretien RH, le portfolio créatif, les exercices de rédaction, de stratégie digitale et de création visuelle, un long entretien ensemble, et puis à peine commencé qu’elle doit s’écrire et s’illustrer à tou.te.s les lectrices et les lecteurs de la newsletter ! 😄

Ce recrutement est une étape importante dans le développement de Désoriental, aussi j’en profite pour remercier la Fondation Mozaïk RH pour son précieux accompagnement 🙏🙏.

Place à l’édito, et bienvenue Soilha !

Soumaya, créatrice de Désoriental


pipite

Ici, c’est moi,

Soilha. Une fille à qui on a longtemps voulu faire croire que son héritage comorien ne pouvait se conjuguer avec le mot « français ».

Que sa présence en France n’avait pas réellement de sens, et qu’elle n’était pas liée à l’histoire de la République.

À cause de cela, j’ai longtemps été déconnectée. À la recherche d’une autre moi, je me suis perdue.

Je me suis perdue dans une représentation de moi-même qui ne me ressemblait pas, peut-être pour me sentir plus “normale” ? Que ce soient mes cheveux que j’ai voulu défriser à un très jeune âge ou le manque de connaissance que j’avais à propos de ma culture d’origine …

Oui je suis comorienne et française. Et cela est loin d’être un oxymore.

Ouais une française fière de l’histoire de ses ancêtres, fière de son afro, de ses grosses lèvres, de sa peau ébène.

Une métèque quoi !

Les multiples identités dont notre pays regorge sont une richesse, et pouvoir les représenter sans cliché, avec fierté, est important pour moi : c’est pour ça que je remercie Soumaya de m’accueillir dans l’équipe 😊.

Eh oui, Désoriental s’agrandit !  Je rejoins Soumaya en tant que community manager pour vous offrir un contenu de qualiteyyy 🙌. Grâce à ma passion pour l’illustration (la petite animation illustrée de cette newsletter est de moi, ça vous plaît ?), je veux contribuer à enrichir l’univers visuel du média mais pas que … Vous faites aussi partie de la team désorientale, donc j’aimerais davantage échanger avec vous pour mieux apprendre à vous connaître ! 🤗

👉 J’attends avec impatience vos retours ! N’hésitez pas à me dire tout le contenu et pipites que vous aimeriez voir sur nos réseaux sociaux ✨😁 !

Soilha, votre nouvelle community manager

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *