Edito : Continuer confiné.e.s

espoir confinement

Partager l’article

Puisque demain c’est loin, voici cinq choses que l’on peut continuer de faire -et quelle chance !- même confiné.e.s :

confine

🎧 GESTER

Avec pour commencer, une playlist toute fraîche : la Soulful Diasporas Plilist, deux heures de son soul et nu-rnb à la double culture, des mondes berbère, turc, arabe, persan, nubien et indien. De la nourriture pour l’âme, triée sur le volet, comme toujours ! Des fusions parfois très discrètes, il faut bien tendre l’oreille…

🧿 SE QUESTIONNER

Avec les Rencontres de la Sorbonne, qui se penchent cette année sur la place de l’art dans les expériences et flux migratoires. Rendez vous demain (le 5/11/2020) à 19h en live Facebook pour la première conférence de ce cycle : L’institutionnalisation de la migration : la création d’un récit, avec Françoise Vergès, Clémentine Deliss et Samia Chabani.

🎨 CRÉER

Avec les coloriages gratuits de Riad Sattouf, un peu d’Esther, un peu de Pipit Farlouse et un peu d’Arabe du futur :).

🍴 SAVOURER

Avec deux épisodes de l’excellent podcast Bouffons :

  • Pois-chiche, légumineuse lumineuse, avec Johan Weisz, fondateur du média Streetpress et du hoummous bar Hoummous Jo.
  • Curry : ceci n’est pas une épice avec l’illustratrice food d’origine indienne Jody Danasse et l’autrice spécialiste du curry japonais Ryoko Sekiguchi.

🎬 S’ÉMERVEILLER

Avec un mini film documentaire de la Cinémathèque Française, Les collections d’appareils de Chaab Mahmoud. Une capsule poétique, hommage aux techniques et au matériel des premières heures du cinéma. Hommage également à Chaab Mahmoud, musicien et réalisateur franco-syrien. À regarder sur HENRI, la plateforme de films rares de la Cinémathèque Française, créée pour pallier la fermeture des salles de cinéma. Chaque soir, un nouveau film est proposé gracieusement sur la plateforme. 

Soumaya, créatrice de Désoriental

ça t'a plu ?

Fais-donc tourner !

Inscris-toi à la newsletter pour ta dose hebdo d’inspiration 100% métèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *